17 mars 2009

Truite au citron - 4 pts

Livre "Recette pour une assiette" de Weight Watchers


Comme je lui avait promis, voici une recette,
en l'honneur de mon petit papouné !!!

Pour 1 personne

- 1 truite (300g)
- 2 cc moutarde
- 1 filet de citron
- 1 filet de vinaigre de framboise
- 1 cs de sauce soja
- 2 cc curry
- fenouil en grain
- poivre

Prendre chez le poissonnier une truite entière vidée (pour moi, c'est celle de mon papa !!!).

La mettre dans un plat adapté pour four à micro-ondes, la badigeonner de moutarde. Ajouter 1 cs de sauce soja, 1 filet de citron, 1 filet de vinaigre de framboise. Saupoudrer de curry, fenouil en grain (pour moi, quelques petits morceaux de fenouil) et poivre.

Faire cuire au four micro-ondes puissance maxi pendant 4 mn sur une face puis retourner la truite et cuire à nouveau 4 min.

Accompagner de pommes vapeur (à comptabiliser)

2 commentaires:

  1. j'ai testé ta recette avec un filet de poisson - lieu surgelé - en papillotte silicone ... c'est très très bon !!!!
    à la place du curry des épices colombo et du vinaigre balsamique - pas de vinaigre de framboise -
    merci encore !je suis fan de tes recettes...
    Nadette

    RépondreSupprimer
  2. je n aimais pas trop la truite mais avec cette recette,c est tres bon,maintenant je ne vais pas refuser quand on va m en proposer
    felicitations

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !