1 mars 2009

Pannacotta aux framboises - 1,5 pt

Livre "Légèreté au menu" de Weight Watchers

Pour 2 personnes

- 10 cl de crème fraîche liquide à 8%

- 1/2 cuil. à café de vanille liquide

- 1 cuil. à café d'édulcorant liquide

- 1 sachet de gélatine en poudre (6 g)

- 200 g de framboise surgelée ou fraîche selon la saison

- 100 g de fromage blanc à 0%


Dans une petite casserole, mélanger la crème, la vanille, l'édulcorant et la gélatine. Porter sur le feu doux. Chauffer sans bouillir 2 minutes, en remuant.

Disposer 100 g de framboises au fond de 2 petites boîtes hermétiques à couvercle.

Ajouter le fromage blanc au contenu de la casserole et verser sur les fruits.

Couvrir hermétiquement et laisser prendre 2 heures au frais.

Ce dessert peut se préparer la veille et être amené en pique-nique dans un sac isotherme. Ne pas oublier les petites cuillères !

7 commentaires:

  1. ça a l'air super bon! mais trouvez vous de la gélatine en poudre? Je n'en trouve jamais!
    j'ai commencé a me nourrir ww depuis 3 semaines et j'ai perdu un peu plus de 2kg et quand je vois vos photos ça me motive a fond!!!

    RépondreSupprimer
  2. très contente de découvrir ton blog, je l'enregistre dans mes favoris, bravo pour ta perte

    Manue

    RépondreSupprimer
  3. Je viens aussi de découvrir ton blog, et je ne suis pas près de le lacher car toutes tes recettes me tentent.
    Bravo pour ta perte de poids, tu es magnifique !
    colette.stern@finances.gouv.fr

    RépondreSupprimer
  4. C'est une recette que j'affectionne tout particulièrement ainsi que ma petite famille. C'est vrai que c'est frais et léger.

    J'en profite aussi pour te féliciter pour ton site et ta perte de poids.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ne sachant pas trop où me mettre je me suis mise ici.
    Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre perte de poids et un grand merci pour toutes vos recettes.
    Faites vous des glaces, sorbets, et utilisez-vous une turbine à glaces?
    Je suis très intéressée si vous avez des recettes à ce sujet à nous faire passer.
    D'avance merci. PATY38

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve toutes ces recettes excellentes, j'en ai déjà essayé beaucoup. Pour l'instant deux petites choses m'arrêtent : je ne trouve pas de gélatine en poudre (quelle quantité de gélatine classique faut-il utiliser en remplacement) et pour une autre recette, je ne suis pas arrivée à faire monter la crème allégée en chantilly! Il faudra nous donner ton secret. Merci encore. Madeleine

    RépondreSupprimer
  7. super bon!!!bravo et merci pour ces recettes et surtout pour votre perte de poids!!felicitations ca motive!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !