10 mars 2009

Palmier bacon/parmesan - 1 pt

Recette chipée chez ma compatriote (avec quelques légères modif) : http://boudloune.canalblog.com/archives/2009/02/22/index.html


Pour 24 palmiers


- 1 pâte feuilletée allégée (Croustipâte pour ne pas citer la marque !!!)
- 4 CS de coulis de tomate
- 100 g de bacon
- 3 CS de parmesan
- Herbes de Provence
- 2 CS lait écrémé

Dérouler la pâte feuilletée.Recouvrir de coulis de tomates. Déposer le bacon par-dessus et parsemer de parmesan. Saupoudrer d'herbes de Provence.

Rouler chaque côté de la pâte feuilletée l'un vers l'autre en serrant bien. Enrouler la pâte roulée, dans un papier cellophane et placer au frais 1/2 H (même au congélateur, pour que ce soit plus facile à couper !)

Préchauffer le four à 200°C.

Découper la pâte en 24 palmiers. Dorer légèrement avec le lait.

Déposer vos palmiers sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson au four (ou papier sulfurisé).

Enfourner 15 à 20 minutes.

Astuce : Pour gagner du temps, vous pouvez les faire à l'avance, et les mettre au congélateur ! Et je pense que ce sera plus facile à couper en tranches !

4 commentaires:

  1. Tres bien ton blog! J'y viens tous les jours y puiser un peu d'inspiration.

    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Rien que de voir la photo ca donne envie. Je pense que je vais faire cette recette pour mes prochains invités. Merci pour votre blog, il est super!
    Continuez!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ces palmiers hier soir, c'était délicieux, mon père a adoré. Merci beaucoup de m'inspirer avec toutes ces supers recettes.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préparé ces palmiers pour l'apéro ce soir et c'est très très bon. Ca change des gateaux apéro et on peut dire " C'est moi qui l'ai fait " !!! UN VRAI REGAL
    Merci encore pour toutes tes idées.
    Séverine

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !