7 mars 2009

Oeufs à la neige au coulis d'abricot - 2,5 pts


Livre "Menus malins" Weight Watchers

Pour 4 personnes

- ½ citron
- 1 boite 4/4 d’abricots au sirop allégé (475 g)
- 4 blancs d’œufs
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Presser le ½ citron. Egoutter les abricots. Les mixer jusqu’à obtenir un coulis.
Mélanger avec le jus de citron et réserver au frais.
Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporer le sucre et le sucre vanillé en continuant à battre avec le batteur. Prélever 4 portions à l’aide d’ 1 CS. Les pocher 2 minutes dans une casserole d’eau frémissante en les retournant.
Verser le coulis d’abricots frais dans un plat de service.
Déposer les œufs à la neige par-dessus et servir.
A servir frais ! Un vrai délice !

4 commentaires:

  1. C'est trop bon, ma soeur me la fait en exclusivité. Faite cette recette c'est de la bal!

    Bisous ta tite soeur

    RépondreSupprimer
  2. super je suis tomber par hasard sur ton blog trop trop bien en plus je fais regime ww merçi beaucoup bisous gigi
    tiens je te donne mon adresse blog
    http://gigi.cuisineblog.fr/

    RépondreSupprimer
  3. bravo!!!!! Je te félicite !!!! je viens de passer sur le blog de Gigi et j'ai eu ton adresse alors je me suis empressé de passer voir ce que tu nous proposé je vais visiter ton blog et certaiment je trouverais de super recettes je t'en remerci d'avance bonne continuation je repasserais bizzz ;-)
    http://tidybee.cuisineblog.fr/

    RépondreSupprimer
  4. LES GOUTS ET COULEURS CULINAIRES DE SYLVIE30 avril 2012 à 14:05

    J'ai découvert ton site pendant mes vacances de printemps. J'ai testé cette recette mais avec un coulis de pêches. Excellent. Même mes enfants qui ne sont pas desserts m'ont demandé d'en refaire...
    Alors bravo et merci.
    J'ai mis ta recette légèrement modifiée à ma façon sur mon site : "les gouts et couleurs culinaires de Sylvie" en citant bien entendu ton blog.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !