9 mars 2009

Lapin aux pruneaux - 4 pts

Recette extraite du livre "Recettes classiques légères"

Pour 4 personnes

- 4 petites carottes
- 2 oignons
- 4 cuisses de lapin (240 g chacune)
- 1 petite boîte de champignons (400 g)
- 20 cl de vin rouge
- 1 bouillon cube dégraissé
- 16 pruneaux dénoyautés
- Thym, laurier & Poivre

Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles, émincer les oignons et les faire revenir ensemble dans l'autocuiseur muni d'une feuille de cuisson.


Ajouter le lapin et retourner les morceaux pour les faire dorer de chaque côté.
Verser la boîte de champignons avec le jus, ajouter le vin. Emietter le bouillon cube.
Ajouter les pruneaux entiers, le poivre, le thym et le laurier.


Fermer l'autocuiseur et laisser cuire doucement pendant 15 minutes.

Faire épaissir le jus de cuisson en incorporant 1 cuillerée à soupe de gelée de groseilles avant de servir (facultatif).

2 commentaires:

  1. J'ai déjà fait cette recette et c'est très bon et facile à faire. Moi je ne mets jamais de vin mais c'est bon quand même. Ajoutez des pates (a comptabilisé) ca va bien avec!
    Bon Appétit

    Pauline ta tite soeur

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère faisait ce plat lorsque j'étais gamine, mais avec du vin blanc, très bon mélange sucré-salé !
    Merci de réunir et tester toutes ces recettes.
    Je découvre le site et franchement, je vais sûrement goûter beaucoup de ces plats.
    Merci de prendre tout ce temps et de nous faire partager ta cuisine.
    Félicitations pour ce que tu as réaliser sur ta personne et sur ce blog !
    Krisha.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !