3 mars 2009

Gratin de thon au safran - 2,5 pts

Livre "Recettes saveurs au micro-onde" Weight Watchers

Pour 4 personnes

- 6 cc de matière grasse allégée à 25%
- 1 CS de farine (20gr)
- 30 cl de bouillon de légumes
- 1 cc de safran
- 300gr de thon en conserve au naturel
- 2 CS de persil ciselé
- Sel et poivre


Préparer la sauce blanche allégée : dans un grand récipient, faire fondre le matière grasse 30 secondes au four à micro ondes (750 W).
Sortir le plat, et ajouter la farine en remuant bien. Verser le bouillon de légumes sur le mélange farine / margarine en fouettant. Ajouter le safran en poudre, le sel et le poivre du moulin. Remettre le tout au four à micro-ondes pendant 5mn environ.
Bien fouetter à mi-cuisson.
Ajouter à la sauce blanche le thon émiétté et égoutté et le persil ciselé.Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Placer le gratin sous le grill du four à micro-ondes pendant 3 mn.
Pourquoi pas...
Déguster avec du riz complet ou sauvage (à comptabiliser)

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Ravie que tu ais mis mon blog dans tes liens et bravo pour ta perte.
    Tu etait surper charmante, te voilà ravissante!
    En 91, je suis passée du 46 au 38 avec WW et je suis restée stable avant des soucis de santé.
    Bizzronrons de Miaou

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel parcours!!! Je te félicite pour ton combat, ton blog... avoir envie de partager tes succès, c'est super! Et tout ça m'a l'airbien bon, je vais tenter prochainement les filets mignons au miel... encore une fois bravo!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !