29 mars 2009

Financiers aux amandes - 3 pts


Une petite dédicace à Céline, qui m'a donné l'idée de mettre en ligne, ce succulent gâteau !
(La recette initiale est quelque peu modifiée)


Pour 6 financiers (pour moi, c'est 16 mini-muffins soit 1 pt par bouchée)

- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine fluide
- 80 g de sucre glace
- 8 g d'édulcorant en poudre
- 75 g de beurre à 15 % (Dans les miens, j'ai oublié de le mettre !!!)
- 4 blancs d'œufs
- 1 demi cuillères à café d’extrait de vanille
- 1 petite pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Beurrer le moule à financiers (ou à défault moule à madeleines, à muffins).

Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la vanille.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez-le au mélange précédent. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-le à la pâte.

Verser dans le moule et mettre au four 15 à 20 min. Démouler les financiers à la sortie du four.

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. je suis soufflée par ta transformation... tu fais envie... ravie d'être arrivée ici. As-tu tenu un journal de bord de ton odyssée ?

    RépondreSupprimer
  2. Même en ayant oublié le beurre, ils sont vraiment très bon !!!
    Je referais sans problème, même que cette fois-ci, je ferais exprès d'oublier ce beurre !!! lol

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !