15 mars 2009

Blanquette de dinde - 4 pts


Pour 4 personnes


- 400 g de dinde
- 4 cc de fond de volaille
- 3 CS de farine
- Sel, poivre
- 4 CS crème fraîche à 3 %
- 1 petite boîte de champignons émincés

Couper la viande en cubes et les disposer dans une petite cocotte.

Ajouter le fond de veau et 20 cl d’eau, puis porter doucement à ébullition.
Ajouter alors la farine avec 10 cl d’eau froide et mélanger à la cuillère de bois.
Laisser mijoter 30 minutes.
Au dernier moment, terminer la cuisson en ajoutant la crème fraîche. saler et poivrer.


Très bon accompagner de pommes de terre, pâtes ou riz (à comptabiliser)

10 commentaires:

  1. bonjour
    super recette
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que c'est très bon !
    J'ai testé plusieurs de tes recettes et nous nous sommes régalés !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Carole
    Je viens de tester la blanquette de dinde : c'est délicieux ...
    j'ai mis des champignons frais coupés dans la sauce et franchement c'était très réussi.
    j'ai accompagné de pommes de terre ...
    merci pour tes recettes et bravo pour ton parcours !!
    Nadette

    RépondreSupprimer
  4. Alors ce midi c'est la blanquette, par contre g remplacé par des pilons de dinde.
    En tt k, ça sent super bon dans la maison
    g hâte d'y goûter

    Merci pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  5. voila la recette que je cherchais super
    je testerais très bientot

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette Carole.
    Bravo pour tous tes kilos envolés!!!
    Bonne continuation
    Carole (aussi)

    RépondreSupprimer
  7. super pour la recette!! merci bcp!! moi qui commence la methode ww suis tres contente de pouvoir trouver des recettes comme celle la! merki

    RépondreSupprimer
  8. merci carole bravo pour tes kilos envoles on vas essayer en faire autant

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j'ai perdu 12kg avec WW il y a 4 ans mais depuis quelque temps j'ai repris 6 kg c'est dommage donc je vais essayer de me reprendre en commençant par ta blanquette qui je sais est trés bonne
    merci

    RépondreSupprimer
  10. c'est bien il ya des féculents avec soit p de terre ou pâtes ou riz mais il n'y apas de légumes sinon la recette super

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !